jeudi 19 mai 2011

Nouvelles récentes de Fukushima. Mai 2011.

Nous conseillons, à toute personne intéressée par les conséquences permanentes du désastre de Fukushima de consulter le site de Next-up qui est la seule association, digne de ce nom, à travailler sur le dossier et à informer les internautes. Sans doute les associations supposées anti-nucléaires sont-elles trop petites (et donc sans moyens), ou trop institutionnalisées (et donc en attente de subventions pour leurs salariés) ou franchement infiltrées par la mafia nucléocrate.

- 18 mai 2011: Commentaires du Professeur Christopher Busby sur la situation actuelle à Fukushima. C'est un entretien en anglais. Le Professeur Busby qualifie la situation actuelle comme étant strictement hors-contrôle (nous répétons: strictement hors-contrôle ) et voit difficillement comment le gouvernement Japonais pourrait solutionner ce problème. Le Professeur Busby précise bien que la contamination radioactive est actuellement présente en Europe, et il cite le Pays de Galles où il réside, pour ceux qui auraient encore des doutes.

- 18 mai 2011: Fukushima : La contamination radioactive de l'hémisphère nord est une réalité. Un dossier en pdf présenté sur le site de Next-up avec trois tableaux sur la contamination de l'Amérique du nord par le Plutonium 239, l'Uranium 234 et l'Uranium 238. « Une gamme de radionucléides est détectée, notamment du plutonium 239 d'AREVA , celui qui bien protégé a été expédié de France au Japon (MOX) par voie maritime et nous revient maintenant librement par voie aérienne ou océanique pour empoisonner la population et générer une pollution radioactive environnementale planétaire ». AREVA va-t-il aller décontaminer les sols d'Amérique du Nord et d'Europe avec ses produits de liquidation hyper-toxiques? Des produits sans doute tout aussi cancérigènes que les substances radioactives qu'ils sont supposés neutraliser.

- 18 mai 2011: 40 000 compteurs Geiger et dosimètres en dormance au Narita International Airport. Selon des bloggers Japonais, ce sont 40 000 compteurs Geiger et dosimètres qui sont stockés dans un entrepôt du Narita International Airport. Ces instruments de mesure radioactive ont été donnés par les USA, le Canada et la France. Selon le Gouvernement Japonais et TEPCO, il est sans doute logique de ne pas les distribuer puisqu'il n'existe OFFICIELLEMENT aucun danger. Pour mémoire, aux USA, le délai de livraison actuellement pour un compteur Geiger est de 4 mois. De deux choses l'une, où il est très compliqué de fabriquer des compteurs Geiger, ou bien alors il est fortement déconseillé aux entreprises spécialisées de les commercialiser.

- 18 mai 2011: Précisions sur l'état actuel du réacteur 1. Hiroaki Koide, du Kyoto University Research Reactor Institute , a précisé, selon le quotidien Mainichi Shinbun, que le coeur totalement en fusion du réacteur n°1 n'est plus dans la cuve du réacteur et n'est pas non plus dans l'enceinte de confinement: il est en dehors de l'enceinte de confinement.

- 18 mai 2011: Déplacement de la centrale nucléaire de Fukushima lors du tremblement de terre. Suite à la remarque d'Andy Gundersen, la semaine passée, quant au fait que la centrale nucléaire de Fukushima s'était enfoncée dans le sol, des bloggers Japonais sont partis en quête d'informations précises. Pour être plus précis, la centrale nucléaire de Fukushima s'est enfoncée dans le sol de 30 cm et s'est déplacée vers l'est de 2m20 à 2m50. C'est le Docteur Shunichi Ono qui a publié ces données sur son blog. Le Docteur Shunichi Ono a travaillé pour TECO dans sa jeunesse avant de s'engager dans des études médicales. Son diagnostic du premier ministre Kan et du directeur de l'agence de sécurité nucléaire au Japon, Haruki Madarame, est simple : ils souffrent de démence. C'est ce que nous affirmons depuis très longtemps: la planète est sous la coupe d'un petit gang de psychopathes déments et criminels.

- 17 mai 2011: Nouvelle découverte de thé radioactif à 50 km au nord de Tokyo. Le Gouvernement Japonais a mandaté une évaluation de la contamination radioactive dans les feuilles du thé vert, nommé Aracha, pour la région de Tokyo et pour 13 autres préfectures suite à la découverte d'un thé radioactif à hauteur de 894 becquerels de césium/kilogramme à Sakai le 15 mai et à hauteur de 570 becquerels de césium/kilogramme à Daigo le 14 mai dans la Préfecture d'Ibaraki. La limite officielle, par interim , est de 500 becquerels de césium/kilogramme.

- 17 mai 2011: Sortie du film Into Eternity: la cachette nucléaire. Un film sur les déchets nucléaires. Nous remercions le CEDRA pour cette information. La bande-annonce est sur Youtube. 250 000 tonnes de déchets hautement radioactifs actuellement dans le monde. Personne ne sait quoi en faire: tout va bien.

- 17 mai 2011: Le NRC aux USA arrête toute surveillance de Fukushima. Alors que la presse Japonaise relate les aveux de TEPCO quant à la situation désastreuse des réacteurs, et que même la BBC commente les faits , le NRC, l ‘Agence de Sécurité Nucléaire aux USA, a stoppé toute surveillance et évaluation de la situation de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi parce que disent-ils, la situation est stabilisée et qu'elle est en voie d'amélioration. Non seulement tout va bien, mais tout va très bien.

- 15 mai 2011: Forte contamination au plutonium dans des champs de riz à 50 km de Fukushima. Cette nouvelle a été rapportée par Japan Business Press. C'est une entreprise de processing de nourriture qui a organisé ses propres test privés et qui a découvert ces taux de radioactivité élevés au plutonium dans des champs de riz. Ces taux n'ont rien à voir avec ceux publiés par le gouvernement, selon l'entreprise.

- 15 mai 2011: Contribution du physicien nucléaire Michio Kaku . Pour les anglophones. Michio Kaku précise, pour ceux qui l'auraient oublié , que le cauchemar de Fukushima n'est absolument pas fini. Il le qualifie de bombe sur le point d'éclater à tout moment. Il est persuadé que le Gouvernement Japonais ment continuellement et que TEPCO se caractérise par une incompétence notoire. Rien de bien nouveau si ce n'est que c'est un physicien nucléaire de plus qui sonne, une fois de plus, l'alarme.

- 15 mai 2011: La température continue de monter dans le réacteur 2. TEPCO a décidé d'augmenter l'eau injectée dans le réacteur 2 de trois tonnes/heure passant ainsi à 15 tonnes d'eau/heure, à savoir 360 tonnes par jour. Rappelons que c'est ce réacteur qui contient du MOX au plutonium.

- 15 mai 2011: Le niveau d'eau contaminée dans la tranchée du réacteur 2 est en croissance. Il a grimpé de 4 cm depuis le 19 avril, date à laquelle TEPCO commença à transporter l'eau contaminée vers un centre de retraitement. A ce jour, ce sont 5070 tonnes d'eau contaminée qui ont été pompées de cette tranchée.

- 14 mai 2011: Tout va de plus en plus mal au réacteur 1. TEPCO a donc mis fin à sa farce d'ensevellissement sous eau du réacteur 1 et du système de filtration de l'air qui avait normalement fait redescendre la radioactivité à un niveau de quelques à 10 millisieverts/heure. Le mensonge était de taille car les employés, en pénétrant dans le bâtiment, découvrirent des taux jusqu'à 700 millisieverts/heure à l'étage du bas et de 1000 millisieverts/heure au premier étage. Le mensonge était en fait encore plus énorme car les quotidiens Japonais ont révélé aujourd'hui qu'un niveau de 2000 millisieverts/heure vient d'être découvert dans la partie sud-est près des double-portes. Un tel taux de radioactivité est environ 18 millions de fois supérieure au niveau normal. TEPCO a également découvert 3000 tonnes dans le sous-sol, peut-être une partie des 10 000 tonnes d'eau archi-radioactive qui ont disparu mystérieusement de l'enceinte de confinement.

- 14 mai 2011: Le quotidien Asahi Shimbun dévoile un rapport caché de TEPCO. Le quotidien Asahi Shimbun a dévoilé un rapport qui ne fut jamais publié par TEPCO et qui couvre la période du 11 mars au 30 avril. Si les données non publiées par TEPCO l'avaient été dès le début, des communautés auraient pu être informées plus rapidement et évacuer la zone et les travailleurs sur le site auraient pu être protégés plus efficacement.

- 14 mai 2011. Mort subite d'un employé de TEPCO . Un employé de TEPCO s'est effondré à la centrale nucléaire , suite à un malaise, et est décédé peu après. Selon certains rapports, il est avéré que certains employés de TEPCO sont incapables d'accéder à des installations efficaces leur permettant de se décontaminer.

- 13 mai 2011: Selon la loi US, les enceintes de confinement des réacteurs nucléaires ne peuvent pas fuir.Arnie Gundersen a formellement précisé aujourd'hui , dans sa contribution hebdomadaire, que les réacteurs 1, 2 et 3 de Fukushima-Daiichi fuyaient. Ainsi, par exemple, TEPCO n'a découvert que le 11 mai que le réacteur 3, celui contient du MOX, fuyait abondamment dans l'océan. Nous avons déjà précisé, lors d'une autre brève, que ce sont plus de 10 000 tonnes d'eau archi-contaminée qui ont disparu, mystérieusement, du réacteur 1. Dans la nappe phréatique ou dans l'océan?

Arnie a également affirmé que selon le NRC (Nuclear Regulatory Commission) aux USA, les enceintes de confinement des réacteurs nucléaires ne peuvent pas fuir. Selon le NRC, le taux de probabilité est de zéro et c'est ainsi que toutes les lois nucléaires des USA sont fondées sur ce postulat. A Fukushima-Daiichi, trois enceintes de confinement sont percées comme du gruyère et elles fuient. Tout va bien. Et en France, les postulats du nucléaire sont-ils identiques? Peut-être la grande prêtresse d'AREVA pourrait-elle nous éclairer de ses lumières nucléaires? Tout cela nous rappelle les chimères génétiques: de la fausse science et des cancers authentiques.

- 13 mai 2011. Le Gouvernement Japonais a révélé son protocole de gestion des boues d'épuration radioactives. Il est simple, très simple: toutes les boues d'épuration ayant 100 000 becquerels de Césium/kilogramme, ou plus, doivent être incinérées avant que les mâchefers soient scellés dans un container. Lors de l'incinération, que se passe-t-il en sus de la production de la dioxine? Vers quel autre ciel les isotopes radioactifs migrent-ils? Et qu'en est-il des boues d'épuration hyper-radioactives en-dessous de cette limite. Vont-elles de nouveau être vendues aux cimentiers? Et les mâchefers dans les containers, est-ce Areva qui va les recycler?

- 13 mai 2011: Niveau actuel de radioactivité dans le réacteur 3 de Fukushima. Le 9 mai, les employés de TEPCO, lorsqu'ils pénétrèrent dans le réacteur 3 , découvrirent des niveaux de radiations de l'ordre de 600 à 700 millisieverts/heure. Le 10 mai, lorsqu'un employé explora le second étage du réacteur, il y découvrit des niveaux de radiations tellement élevés que le compteur Geiger ne pouvait pas en déterminer correctement la mesure: plus de 1000 millisieverts/heure. La situation est stable comme dit la presse globaliste.

- 13 mai 2011: Contamination radioactive alimentaire dans d'autres préfectures. La Préfecture de Niigata vient d'interdire la vente de persil contenant 1100 becquerels de Césium/kilo. La Préfecture de Tochigi a demandé aux agriculteurs de ne pas nourrir leur bétail avec de l'herbe dans les municipalités de Nasushiobara City et de Nikko City. Les teneurs sont de 3480 becquerels de Césium/kilo d'herbe pour Nikko City et de 3600 becquerels de Césium/kilo d'herbe et 660 becquerels de Césium/kilo pour deux sites de Nasushiobara City. Nikko City se trouve à 180 km au sud-ouest de Fukushima-Daiichi.

- 13 mai 2011: Nouvelles découvertes de contamination radioactive dans des villages producteurs de thé au sud de Tokyo. 780 becquerels de Césium/kilo de thé ont été détectés à Odawara City, 740 becquerels de Césium/kilo de thé à Kiyokawa Village, 680 becquerels de Césium/kilo de thé à Yugawara Town, 670 becquerels de Césium/kilo de thé à Aikawa Town et 530 becquerels de Césium/kilo de thé à Manazuru Town. Le gouverneur de la préfecture a demandé aux producteurs de cesser toute exportation et commercialisation de ces thés. Certaines de ces localités sont à 350 kilomètres au sud de Fukushima-Daiichi.

- 13 mai 2011: Contribution en vidéo d'Arnie Gundersen . L'état des lieux de Fukushima par un expert nucléaire du Vermont. Pour les anglophones, une vidéo à ne pas manquer: pas de langue de bois! Fukushima – One Step Forward and Four Steps Back as Each Unit Challenged by New Problems.
La conclusion d'Arnie est simple et sans appel: la contamination radioactive de l'atmosphère et de la nappe phréatique est QUOTIDIENNE ET CONTINUELLE et TEPCO (ni personne sur la planète) n'a de stratégie, sur le plan technique, pour mettre fin à cette situation dans le futur.

Le message est-il assez clair pour tous les adhérents et lecteurs des associations supposées représenter les anti-nucléaires en France? Ne serait-il pas temps de sortir de l'anesthésie générale?

- 13 mai 2011: Après deux mois de prestidigitations, TEPCO se lance dans le cirque. C'est officiel, TEPCO vient d'annoncer qu'ils vont recouvrir trois réacteurs, en commençant par le réacteur 1, avec de grandes tentes en polyester pour éviter que les radiations s'épanchent dans l'atmosphère. Ces tentes seront soutenues par une armature en acier de 57 mètres de hauteur, 47 mètres de longueur et 42 mètres de largeur . Quelles radiations? La presse globaliste n'en parle jamais. Alors qu'Arnie Gundersen, tout autant que de nombreux experts du nucléaire, sont en train d'évoquer, depuis des semaines, la possibilité d'une explosion à l'hydrogène.

- 13 mai 2011: Pour qui roule le Réseau Sortir du Nucléaire ? Et voici une énième pétition proposée par le Réseau Sortir du Nucléaire (et d'autres signataires). Il serait adéquat de les sortir sur papier, ces pétitions, afin que TEPCO puisse s'en servir pour boucher les trous de ces réacteurs en déroute. Il paraîtrait qu'ils ont épuisé tous leurs vieux papiers et leurs absorbants pour couche-culottes (de source non-confirmée). C'est donc une « pétition urgente » pour exiger du Gouvernement Japonais qu'il n'autorise pas que les enfants des écoles de la préfecture de Fukushima soient soumis à des doses pouvant aller jusqu'à 20 millisieverts par année.

Et pourquoi pas une pétition pour sauver les bébés phoques de la radioactivité en train de s'accumuler au-dessus des zones arctiques? Le Réseau Sortir du Nuclaire n'a t-il pas pris connaissance des cartes de contamination radioactive publiées par le Gouvernement Japonais ?

Sincèrement, ne se trompe-t-on pas de combats, une fois de plus, ou bien s'agit-il pour le Réseau Sortir du Nucléaire de faire mine de faire quelque chose? La contamination est de l'ordre de 3 à 15 millions de becquerels de Césium 137, par mètre carré, dans certaines zones à 60 kms de la centrale nuclaire de Fukushima (les villes de Namie, Futaba, Minamisoma, Litate and Katsurao). Rappelons que dans le cas de Tchernobyl, la zone d'évacuation obligatoire concernait les territoires contaminés par plus de 555 000 becquerels de Césium-137 par mètre carré.

Adhérentes et adhérents du Réseau Sortir du Nucléaire, pensez-vous qu'il soit raisonnable de chipoter sur la dose de radioactivité qu'un enfant Japonais pourrait recevoir en une année (avec la bénédiction des Autorités) alors que toute la population de cette région aurait déjà due être évacuée?

Serez-vous satisfaits si demain le Gouvernement Japonais revient sur sa décision et réinstaure l'ancienne norme d'empoisonnement légal? Pas moi. Pourquoi? Parce que cela ne changera rien au fait que tous les enfants de la zone vont mourir de maladies de radiations à plus ou moins court terme s'ils ne s'enfuient pas avec leur famille au plus vite de ce cauchemar nucléaire alors que plusieurs réacteurs sont en fusion partielle, sinon totale, depuis de très nombreuses semaines.

Pourrions-nous conseiller au Réseau Sortir du Nucléaire d'informer leurs lecteurs sur la situation réelle, et en temps réel, du cauchemar de Fukushima au lieu de lancer des pétitions débiles? Pour qui roule le Réseau Sortir du Nucléaire?

- 12 mai 2011: Les prévisions de contamination radioactive de l'atmosphère sont cachées sur le site de NILU. Selo n le blogger US, Alexander Higgins , il est clair que NILU n'a rien stoppé du tout: mais les consignes sont claires: NE PAS AFFOLER LA POPULATION. Tous les fichiers sont ici : http://zardoz.nilu.no/~flexpart/fpinteractive/plots/?C=M;O=D . (Et pour les fouineurs, voici une autre url: http://zardoz.nilu.no/~flexpart/FORECASTSYSTEM_DATA/ ).

Seuls les fichiers avec du poids en ko sont à ouvrir. Le fichier est nommé ZARDOZ . Qui est ZARDOZ: un film de science-fiction apocalyptique. Tout cela commence à devenir intéressant.

Donc, si l'on en croit le NILU, du moins, les fichiers cachés de NILU, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout: C'EST UNE ALERTE MAXIMALE. D'immenses plumes de césium 137, de xenon 133, d'iode 131, etc, sont en train de passer depuis un certain nombre de jours sur l'Amérique du nord et ensuite sur l'Europe et personne n'en parle.

Nous conseillons aux anglophones de consulter cette vidéo. 
Il va être difficile en effet de rentrer sur le site du NILU dans la mesure où l'alerte est donnée et que de nombreuses personnes vont tenter de se connecter. Tous les fichiers sont déjà conservés. Ici, par exemple. Il en existe des centaines qui sont actuellement placés sur les sites miroirs aux USA des bloggers qui suivent Fukushima de très près.

La question se pose maintenant de savoir pourquoi NILU cache ses cartes de simulations. Sont-elles fausses? Sont-elles vraies? Est-ce de l'intox? De l'intox cachée dans de l'intox? Le Dr. John F. Burkhart, qui a initié ces simulations, pourrait-il nous renseigner mieux. Si ces simulations ne sont que pour jouer à la guéguerre avec Zardoz, pourquoi les continuer et pourquoi les ôter de l'accès public sans rien préciser?

- 12 mai 2011: Le Norwegian Institute for Air Research (NILU) a stoppé ses prévisions atmosphériques. Avant-hier, un lecteur de Norvège nous avait envoyé le lien vers le NILU en précisant qu'il suffisait de bien visualiser les prévisions de contamination radioactives pour prendre conscience que l'Europe était sous radiations en permanence. Le NILU a décidé de stopper toute prévision, ou du moins de les rendre publiques. Grave, archi-grave.

- 12 mai 2011: TEPCO admet que ce sont plus de 10 000 tonnes d'eau qui ont disparu du réacteur 1. C e sont exactement 10 400 tonnes d'eau extrêmement radioactive qui se sont volatisées. L'un des directeurs de TEPCO, Junichi Matsumoto, a précisé qu'il était possible que la même condition prévale dans les réacteurs 2 et 3 . Voici un commentaire, rapidement rédigé, envoyé par un lecteur qui est spécialiste en explosions à l'hydrogène:

« Concernant le batiment 4 : il ne s'incline pas, il s'enfonce. voir l'inclinaison du toit qui suit la tendance. Et c'est bien plus grave. Toutes les infos que je vois passer depuis plusieurs jours (blog kokopelli mais aussi enenews et d'autres) confirment mes hypothèses, connaissant le milieu du nucléaire et le déroulé le plus probable de l'accident. La réaction nucléaire n'a pas été freinée suffisament / elle est repartie de plus belle / a fait fondre intégralement les barres / le corium a percé les réacteurs et déclanché des incendies dans la structure / le corium attaque maintenant le sol / la vaporisation de l'humidité du sol le transforme en sable mouvant / l'eau ajoutée a complétement disparue soit par évaporation soit par écoulement dans la structure partiellement détruite / quand l'onde de chaleur qui s'enfonce dans le sol atteindra des poches d'eau de taille conséquente on aura une vaporisation / soit ces poches sont étanches et dans ce cas on aura une augmentation de pression et une «explosion de vapeur», soit elles sont peu étanches et dans ce cas on verra des geyser apparaitre autour, soit c'est carrément une rivière souterraine et dans ce cas on ne verra peut-être rien sauf sur les compteurs radio en mer.

Tepco ne fait que jouer à l'autruche publiquement et brasse du vent publiquement mais ils doivent forcément le savoir et je les soupçonne de mal gérer la crise VOLONTAIREMENT (ne serait-ce que parce d'autres entités japonnaises, américaines, françaises, russes les connaissent aussi).

C'est malheureux à dire mais c'est la même tendance qu'avec Deepwater/Golfe du Mexique (qu'ils n'ont toujours pas colmaté d'ailleurs: ils produisent et consomment toujours autant de corexit injectés à la source ; ils reprennent les forages à coté dans le seul but de pouvoir faire baisser la pression dans le réservoir et récupérer le pétrole perdu). »

Nous avons conservé la dernière partie de ce commentaire car il est clair qu'aujourd'hui, personne ne soit vraiment sûr que le puits de BP ait été colmaté. Ce qui est sûr, c'est que les liquidateurs du Golfe du Mexique sont en train de mourir comme des mouches dans l'indifférence la plus totale. Et de quoi meurent-ils? De maladies de radiations, sans plaisanter.

- 12 mai 2011: TEPCO admet, avec réluctance, que le réacteur 1 est en fusion totale. Les barres de combustible ont fondu et TEPCO, réputée pour son langage ampoulé précis e que « Nous ne pouvons pas nier la possibilité qu'une perforation dans la cuve du réacteur ait induit la fuite de l'eau » .

TEPCO a de plus annoncé que le 13 mai, ils vont commencer à recouvrir le réacteur 1 d'une toile synthétique , un petit mouchoir, pour empêcher les radiations de s'épancher dans l'atmosphère. Espérons que le réacteur n'éternue pas trop fort lorsque la masse en fusion va faire la bise aux poches d'eau par en-dessous.

- 12 mai 2011: Disparition mystérieuse de toute l'eau du réacteur 1 de Fukushima. TEPCO vient d'informer qu'ils vont devoir réviser leur scénario d'ensevelissement du réacteur 1 sous l'eau. En effet, TEPCO a annoncé que le niveau d'eau dans l'enceinte de confinement est très bas. Quant au niveau d'eau de la cuve du réacteur, il est tellement bas que l'on peut dire qu'il n'y quasiment pas d'eau. Or, depuis 7 semaines, TEPCO a déversé de l'eau dans le réacteur n°1 à raison de 6 tonnes par heure, ce qui fait, en 7 semaines, 7056 tonnes d'eau. Et tout s'est volatilisé et TEPCO en est fort contrarié. Le cirque va-t-il durer encore longtemps?

- 11 mai 2011: Découverte de thé radioactif à Minamiashigara, 300 km au sud de Fukushima. Le Wall Street Journal d'aujourd'hui rapporte la découverte de thé contaminé radioactivement à Minamiashigara, (Préfecture de Kanagawa) contenant 570 becquerels de Césium par kilogramme. La Préfecture de Kanagawa a décidé de stopper toute exportation de thé en provenance de son territoire, et pas seulement de Minamiashigara.

- 11 mai 2011: L'expert nucléaire Japonais, Tetsuo Matsui, vient de publier son rapport confirmant la criticalité en cours à Fukushima. Rien de bien neuf pour tous ceux qui ont suivi les révélations de Arnie Gundersen dans le Vermont (mi-avril) et de Michio Ishikawa au Japon Criticalité veut dire qu'une réaction nucléaire en chaîne est en cours dans certains des réacteurs et selon Tetsuo Matsui dans les réacteurs 2 et 4.Son rapport de 9 pages est disponible en PDF . Ce rapport (de par le statut de Tetsuo Matsui) est sans doute le signal que TEPCO et le Gouvernement Japonais ne peuvent que lever le voile sur tous les mensonges proférés depuis le début de la crise.

- 11 mai 2011: Nouvelles fuites au réacteur 3. TEPCO vient de signaler une nouvelle fuite près du réacteur 3 de Fukushima-Daiichi avec des niveaux de Césium 134 qui sont de 620 000 fois supérieurs à la norme (37 000 becquerels/centimètre cube) , des niveaux d'Iode 131 qui sont de 85 000 fois supérieurs à la norme (3400 becquerels/centimètre cube).

- 10 mai 2011: Effondrement du réacteur 4 de Fukushima-Daiichi? Une autre très grave situation est en cours à Fukushima. Le Gouvernement Japonais vient en effet de confirmer que le réacteur 4 est en train de s'incliner. Cet état de fait est également confirmé par la Télévision Russia Today dans l'interview du Docteur Robert Jacob s de l'Institut de la Paix d'Hiroshima.

Celui-ci en profite pour, une fois de plus, sonner l'alerte de l'extrême contamination radioactive dans une ceinture de 80 km autour de Fukushima. Rappelons également que le réacteur 4 contient une gigantesque quantité de plutonium. (Il suffit d'1 kg pour donner un cancer à 7 milliards d'individus et il y en a, entre autres sites , 60 tonnes à La Hague dans des hangars recouverts d'un toit de taule).

Cet effondrement du réacteur 4 est vraisemblablement la conséquence de l'incendie qui y a ragé pendant plusieurs jours sans que la presse globaliste daigne mentionner quoi que ce soit de cet état de fait.

- 10 mai 2011: Niveau actuel de radioactivité dans le réacteur 3 de Fukushima. C'est selon TEPCO, donc cela ne peut être que pire et c'est déjà grave, comme d'habitude: par centimètre cube, 140 000 becquerels de Césium-134, 150 000 becquerels de Césium-137, et 11 000 becquerels d'Iode-131. La présence d'Iode 131 indiquerait que dans ce réacteur, au moins, une réaction nucléaire en chaîne est présente dans la piscine de combustible usagé. C'est ce qu'avait déjà suggéré l'expert nucléaire du Vermont, Arnie Gundersen, vers mi-avril eu égard à ce qui se passait dans le réacteur 4.

- 10 mai 2011: La température continue de monter dans le réacteur 3 . Aujourd'hui, 216 ° C. Toujours selon TEPCO, cela chauffe de plus en plus et selon les diagrammes en ligne, c'est vrai!

- 10 mai 2011. TEPCO a relâché dimanche 500 millions de becquerels: confirmation de NISA. L'estimation de NISA (Nuclear and Industrial Safety Agency) se base sur le niveau de iode-131, césium-134 et césium 137 multiplié par 25 000 mètres cubes, le volume du réacteur 1. Selon NISA, pas de problèmes, ce n'est qu'une petite contamination équivalente à 1/300 ème de ce qui a été relâché lorsqu'ils ont donné la permission à TEPCO de libérer 10 000 tonnes d'eau radioactive dans le Pacifique. Cependant, selon le quotidien Asahi Shinbun, le niveau de radioactivité à l'intérieur du réacteur, malgré l'installation du système de ventilation, est resté de plusieurs dizaines de millisieverts/heure à 700 millisieverts/heure. De plus, les employés auraient reçu, durant 29 minutes de travail, une dose de 10.56 millisieverts.

 TEPCO vient d'annoncer qu'ils vont peut-être changer de stratégie. La situation est malheureusement très claire: personne ne sait quoi faire pour gérer le dossier et les bricolages font suite à d'autres bricolages. TEPCO a déclaréqu'ils vont devoir RALENTIR les bricolages en raison du très haut niveau de radioactivité.

- 10 mai 2011. TEPCO vient de commencer à ajouter de l'hydrazine dans les réacteurs 3 et 4. Selon le quotidien Japonais Asahi Shinbun, ce produit chimique va être utilisé dans les piscines de combustible usagé.

- 10 mai 2011. Les USA auraient demandé la fermeture de la centrale nucléaire de Hamaoka . Selon Shigeharu Aoyama, un ancien journaliste et un membre de la Commission de Sécurité Nucléaire du Japon(et connu pour être aller filmer une vidéo sur le site de Kukushima), ce sont les USA qui ont requis du Premier Ministre du Japon que cette centrale nucléaire soit fermée, et ce depuis début avril. La raison: la présence de la 7 ème Flotte US. On ne plaisante pas avec la santé de l'armée US.

- 10 mai 2011: Première carte de la contamination dans un rayon de 80 km autour de Fukushima-Daiichi. Le 6 mai, le gouvernement Japonais a publié une carte des divers niveaux de contamination dans la région autour de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, et ce dans un rayon de 80 km, à savoir une zone de 10 000 km carrés. Ainsi que l'exprime le professeur en ingénierie nucléaire, Tetsuji Imanaka, de l'Université de Kyoto: « Je suis surpris par le niveau de contamination et la vaste surface de la zone contaminée » . Vraiment? Pas nous. En effet, une ceinture de contamination s'étend vers le nord-ouest avec des niveaux de l'ordre de 3 millions à 14.7 millions de becquerels de Césium-137 par mètre carré. Rappelons que dans le cas de Tchernobyl, la zone d'évacuation obligatoire concernait les territoires contaminés par plus de 555 000 becquerels de Césium-137 par mètre carré. Toutes ces mesures ont été collectées entre le 6 et le 29 avril, il y a donc deux semaines de cela ou même plus. Mais la contamination radioactive est permanente. Quant au Professeur Tetsuji Imanaka qui précise, dans son commentaire, que cette carte sera précieuse pour lancer un processus de décontamination, ce doit être un optimiste invétéré ou un imbécile diplômé d'Etat. A ces taux de contamination, on ne décontamine plus: ON EVACUE!!
- 10 mai 2011: 19 containers radioactifs à Rotterdam en provenance du Japon. Les douaniers viennent de détecter des substances radioactives sur 19 containers en provenance du Japon. 5 de ces containers ont été saisis en raison du taux trop élevé de radioactivité. Ce n'est que le début.

- 9 mai 2011: Immense plume de Xenon 133 radioactif au-dessus de l'Amérique du nord. Le 19 avril, le blogger Alexander Higgins avait déjà rapporté une gigantesque opération de camouflage de la réalité du nuage de radioactivité passant au-dessus de l'Amérique et ensuite de l'Europe. Aujourd'hui, il rapporte une nouvelle opération de camouflage qu'il vient de découvrir en investiguant en profondeur un site qui est réputé pour ses cachoteries. Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes.

- 9 mai 2011: Massive plume d'iode 131 au-dessus du Japon. Ce lien permet de visualiser l'intense plume d'iode 131 au-dessus du Japon en permanence du 5 mai au 9 mai.

- 9 mai 2011: Niveau extrêmement élevé de radiations au réacteur 1. H ier, lorsque TEPCO a ouvert les doubles portes du réacteur 1 afin d'installer un système de refroidissement, la radioactivité ambiante était de l'ordre de 700 millisieverts/heure. Rappelons, à titre de comparaison, que la dose admissible en France de radioactivité artificielle est de 1 millisievert par année (ce qui est déjà trop). La radioactivité présente dans le réacteur est donc plus de 6 millions de fois supérieure à la norme.

Tout va bien. Précisons bien que toute la presse globaliste mondiale n'a fait que reporter une baisse de la radioactivité émanant de Fukushima alors qu'évidemment, c'est tout le contraire. Hier, donc, TEPCO aurait relâché 500 millions de becquerels dans l'atmosphère. Ils en auraient relâché 100 fois plus que personne ne le saurait de toutes manières.

- 9 mai 2011: Extrême radioactivité de toutes les boues d'épuration de la Préfecture de Fukushima. Suite à notre brève en date du 3 mai 2011 quant à l'extrême radioactivité des égouts de Koriyama City, la Préfecture de Fukushima, qui gère 62 centres de traitement des eaux usées, en a testé 20 pour le césium 134, le césium 137, l'iode 131 et a omis de tester pour le strontium et le plutonium. Le gouverneur de la Préfecture vient de demander par lettre au Gouvernement comment retraiter les eaux usées archi-radioactives du système d'égouts.

Qu'en est-il des rejets dans les rivières, des fumées des incinérateurs, sans même évoquer les 928 tonnes de boues qui ont déjà été incluses dans des ciments et expédiées vers tout le Japon . Bien, comme pour Koriyama City, le taux de radioactivité des boues d'épuration est totalement catastrophique et même encore plus. Par exemple, dans un centre de retraitement de Horikawa-machi / Fukushima City: 446,000 becquerels de césium radioactif par kilogramme! Sur les 20 centres analysées, 19 sont extrêmement radioactifs quant aux boues d'épuration gérées. Koriyama City se situe à 59 kilomètres à l'ouest de la centrale nucléaire de Fukushima et Fukushima City s'en situe à 62 kilomètres, mais au nord-ouest. Vu le niveau extrêmement radioactif des boues d'épuration dans un rayon de 65 km, on peut se demander ce qu'il en est à 100 km, à 150 km, etc… Le Gouverneur de la préfecture a informé le Gouvernement que la ville de Fukushima City a cessé de déhydrater (dans les incinérateurs) ou de vendre des boues aux cimentiers à la suite de l'annonce de ce qui s'était passé à Koriyama City: ce qui veut dire que les égouts radioactifs s'écouleront dans la rivière dès le 20 mai lorsque les cuves déborderont. Dixit le Gouverneur.

- 9 mai 2011: L'ADN d'AREVA est transparent, dixit Anne Lauvergeon, présidente du directoire d'AREVA, au Council for Foreign Relations, un des bras du Nouvel Ordre Mondial. Dans cette vidéo, en date du 4 mai 2011, Anne Lauvergeon présente sa multinationale AREVA, aux membres du CFR, un des bras du Nouvel Ordre Mondial. Le début de cette vidéo est franchement hilarant: Anne Lauvergeon est présentée comme la présidente d'une multinationale d'une centaine d'entreprises impliquées dans le « nuclear and green power ». Nous l'aurons tout de suite compris: AREVA, composante essentielle du gang nucléaire (et le disséminateur du plutonium civil dans l'atmosphère, dans les eaux et dans les sols), est impliquée dans le Vert, dans la puissance verte, dans la réduction des émissions de dioxyde de carbone, pour sauver la Planète, bien sûr, d'un terrible réchauffement anthropique et ce grâce à l'énergie nucléaire!! Rappelons que le Council for Foreign Relations travaille main dans la main avec la Commission Trilatérale et le Groupe Bilderberg pour fomenter la démocratie sur Terre et amener le bonheur à tous les peuples de cette petite planète en instaurant un Nouvel Ordre Mondial avec une monnaie unique, un gouvernement unique, etc.

Dans cette vidéo, nous apprenons qu'Anne Lauvergeon, lorsqu'elle créa son AREVA, « a intégré dans l'ADN de cette multinationale, la sûreté, la sécurité et la transparence. » C'est tout simplement émouvant: l'ADN d'AREVA est transparent!!!! Et Madame Lauvergeon de préciser ensuite qu'il n'y pas encore de décès suite au désastre de Fukushima. Evidemment, il n'y en aura pas, comme à Tchernobyl, et l'Académie Nationale des Sciences des USA (qui affirme que Tchernobyl en 2004 avait déjà provoqué la mort de près d'1 million de personnes) devrait sans doute être dénoncée aux Autorités pour terrorisme domestique! Nous apprenons également que les leçons de Fukushima ont été apprises:

TEPCO aurait dû positionner son générateur au diesel en hauteur et non pas au niveau de la Vague. O combien technique: il aura fallu attendre 40 ans et un tremblement de terre de 9.1 pour s'apercevoir que le générateur de secours d'un réacteur nucléaire devrait être placé en hauteur et non pas dans les vagues. Citoyens, citoyennes, dormons en paix: l'industrie nucléaire veille en toute transparence sur notre sécurité.

- 8 mai 2011. Arrêt de la vidéo permanente sur Fukushima. Rien ne va plus à Fukushima. TEPCO n'a absolument pas apprécié que les blogeurs Américains, Européens et Japonais utilisent SA caméra permanente pour informer le monde entier que des incendies sont en cours depuis plusieurs jours. La situation est stable, comme d'habitude: Fukushima-Daiichi irradie, Fukushima-Daiichi brûle, Fukushima-Daiichi fume et la presse globaliste nous enfume .
- 8 mai 2011. Elévation de la température dans le réacteur 3 de Fukushima . Dimanche matin, la température à l'intérieur du réacteur 3 de Fukushima était de 202°C, à savoir une augmentation de 40°C par rapport à la veille.

- 8 mai 2011. Contamination radioactive: sans doute encore une thèse conspirationniste! La mafia globaliste utilise deux stratégies pour occulter la crise nucléaire. Premièrement, elle élève de façon criminelle les niveaux d'irradiation légale (un concept totalement nébuleux et scandaleux): c'est ce qu'a réalisé la Communauté Européenne en Europe et la FDA et l'EPA aux USA, sans états d'âme. Secondement, elle n'analyse pas en temps réel le niveau de contamination dans l'atmosphère ou, si elle le fait, elle n'en communique pas les résultats. Le 4 mai 2011, l'EPA a annoncé qu'elle ne réaliserait qu'une seule évaluation par mois de la contamination radioactive de l'eau de pluie et une seule évaluation tous les trois mois de la contamination radioactive de l'eau de boisson et du lait. Proprement scandaleux, assurément, mais pas étonnant.

- 8 mai 2011. Le réacteur 4 a-t-il complètement brûlé entre le 4 et le 7 mai 2011? C'est la question que pose un blog aux USA en étudiant les images délivrées par les caméras-vidéos permanentes à Fukushima. Nous avions déjà posé la même question le 4 mai. Rappelons que le 14 avril 2011, l'expert nucléaire du Vermont, Arnie Gundersen, avait évoqué la probabilité d'incendies dans ce réacteur en raison de la présence de quantités considérables de plutonium. Une vidéo du 7 mai sur YouTube met clairement en évidence des colonnes de fumée.

- 7 mai 2011 à 20 h. Aveu officiel de TEPCO: ils vont relâcher de la radioactivité le 8 mai! TEPCO vient officiellement d'annoncer qu'ils vont effectivement relâcher de la radioactivité dans l'après-midi du 8 mai.Mais pas de panique, ce ne sera qu'un petit peu, c'est promis, et selon la formule consacrée: « sans risque pour la santé humaine » !

Cette information semble donc en totale contradiction avec l'information-fuite du 1er mai stipulant qu'une grande quantité de radioactivité allait être relâchée par TEPCO. De plus, il n'est nulle part précisé quel sera le niveau de radioactivité libérée.

- 7 mai 2011. Importante contribution de l'expert nucléaire Arnie Gundersen. Pour les Anglophones. Dans cet entretien sur son site , Arnie Gundersen évoque le 6 mai diverses problématiques:

* La nature de l'explosion (Hydrogène/Nucléaire) dans le réacteur 3 de Fukushima.
* La très grande chance pour le peuple Japonais que les conditions météorologiques prévalentes (les 11/12 mars) aient propulsé une grande partie de la radioactivité vers l'océan et non pas à l'intérieur du Japon. Si les vents avaient soufflé vers l'intérieur des terres, la totalité de l'île aurait, dès les premiers jours, été dans la même situation d'évacuation totale que Tchernobyl (et sans doute même en pire vu que le niveau 7 s'applique à chacun des réacteurs détruits).

* Le très urgent problème de la contamination de la nappe phréatique de Fukushima: la pire dans l'histoire des désastres nucléaires.
* Le très urgent problème de l'extrême contamination des égouts de Koriyama City.
* La très grave décision de l'EPA (le ministère de l'environnement US) de stopper toute évaluation de la radioactivité ambiante aux USA et de refuser de tester les poissons dans l'océan.

- 7 mai 2011: Précisions sur un lâcher potentiel, et en catimini, de radioactivité le 8 mai 2011 par TEPCO. Taro Kono, de la Chambre des Représentants du Japon, a rédigé un post le 5 mai , sur son blog, afin de relater l'information qu'il a reçue, par e-mail du 1er mai, par un bureaucrate de Agency for Natural Resources and Energy du Japon: « à la vitesse où vont les choses, une très grande quantité de radioactivité sera relâchée le 8 mai » .

 Officiellement, le 8 mai, TEPCO est supposé ouvrir les doubles portes du réacteur 1 de Fukushima afin d'installer un système de refroidissement couplé à un échangeur thermique. Cependant, certaines personnes (dont un ingénieur ayant travaillé à Fukushima) commencent à spéculer que l'ensevelissement du réacteur, sous de très grandes quantités d'eau, n'est en fait qu'une tactique pour tenter de diminuer l'intensité de la radioactivité, par “ventilation humide”, à savoir, en la faisant passer au travers de l'eau lors d'un relâchement non officiel le 8 mai. A suivre car venant de TEPCO et du Gouvernement Japonais, tous les mensonges sont du domaine du possible, et du très probable, dans la mesure ou l'e-mail du bureaucrate impliquait une gestion sensible de l'information.

- 7 mai 2011: Le Grand Guignol politique de la fermeture de la centrale nucléaire de Hamaoka . L e Premier Ministre du Japon, Naoto Kan, dont la côte de popularité doit friser les 0 % (pour ne pas dire encore un peu moins) n'a, véritablement, aucune base légale ni autorité pour exiger de Chubu Electric Power Company la fermeture de cette centrale. En fait, les groupes d'opposition au nucléaire sont les plus organisés et les plus virulents à l'encontre de cette centrale nucléaire.

Naoto Kan ne cherche, désespérément, qu'à se redorer le blason en prétendant être en charge. Cette centrale nucléaire est bâtie sur la plage et elle est située sur une faille (et sans doute même deux). L'invocation du tsunami, par le Premier Ministre, tient du Grand Guignol dans la mesure où le tsunami n'aurait plus grand chose, en termes de réacteurs, à se mettre sous la Vague une fois le tremblement de terre (le big one: le Tokai) passé! Les blogueurs Japonais rappellent d'ailleurs que ce n'est pas le tsunami qui a détruit la centrale nuclaire de Fukushima: c'est le tremblement de terre en faisant s'effondrer un pylône d'alimentation électrique de la centrale (et le seul pylône électrique que TEPCO ait perdu d'ailleurs). Mikio Inomata, le porte parole de la compagnie électrique, a précisé que Chubu Electric Power Company refusait de prendre une décision ce WE et la remettait pour la semaine prochaine.

- 7 mai 2011: Fermeture du réacteur 2 de la centrale nucléaire de Tsuruga. Le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Tsuruga, dans la Préfecture de Fukui, vient d'être fermé par Japan Atomic Power Company (JAPC) suite à de très fortes fuites de xenon 133, d'iode 131 et d'iode 133 dans le système de refroidissement.

- 7 mai 2011: Analyse par 4 stations Allemandes des niveaux de Césium 137. Les tableaux présentés par ces stations d'analyse de la radioactivité sur la planète mettent en exergue de fortes poussées de Césium 137 vers le 4 mai, dans l'hémisphère nord, en provenance de Fukushima. En Allemand. En traduction Française par Google .

- 7 mai 2011: Le vice-président Chinois demande au Japon de garantir la non-contamination de ses produits alimentaires . Le 5 mai, Xi Jinping, le vice-président Chinois, a téléphoné à Tokyo pour prier le Gouvernement du Japon de certifier que les produits alimentaires venant du Japon ne sont pas contaminés. Il a également exhorté le Japon a juguler la crise aussi rapidement que possible afin de stopper l'émission continuelle de radioactivité de Fukushima . La preuve, s'il en faut, qu'il existe au moins un gouvernement au monde, la Chine, qui ne nie pas la contamination radioactive permanente émanant de Fukushima.

- 6 mai 2011: Fermeture de la centrale nucléaire de Hamaoka? Le Premier Ministre du Japon, Naoto Kan, vient de demander expressément à Chubu Electric Power Company de fermer les réacteurs 4 et 5 de la centrale nucléaire de Hamaoka. Mr. Naoto Kan a évoqué la probabilité à 87% du Tokai Earthquake (le grand tremblement de terre que le Japon attend) et l'extrême sensibilité sismique de la région. Cette centrale nucléaire se situe à 200 km à l'ouest de Tokyo.

- 6 mai 2011: Fuites ou Rumeurs: TEPCO prépare-t-elle un lâcher de radioactivité très élevée pour le 8 mai ? La gestion, par TEPCO, de l'indigestion de radioactivité à la centrale nucléaire de Fukushima n'est en fait qu'une partie de poker permanente. TEPCO n'avait pas réussi le 29 avril son opération d'entombement à l'eau du réacteur n° 1 en injectant 10 tonnes d'eau/heure dans la cuve de pression du réacteur (14 tonnes/heure était le but recherché) et était redescendu à 6 tonnes/heure. T EPCO vient de décider de retenter l'expérience en passant maintenant de 6 à 8 tonnes d'eau/heure.

Dans l'information en fuite, Taro Kono précise qu'il faut absolument mettre en place le système d'échange thermique (mentionné dans la news du 5 mai) et veiller à ce que les informations sensibles ne soient pas libérées. Il n'est pas clairement précisé si l'éventualité d'un lâcher de radioactivité intense, le 8 mai, sera par voie d'eau ou par voie atmosphérique.
- 6 mai 2011. Découverte d'un container radioactif, en Hollande, en provenance du Japon.

De la radioactivité a été découverte sur un container en provenance du Japon. Selon le service des douanes de Hollande, la radioactivité s'élevait de 6 à 30 becquerels en fonction des endroits du container. Par contre, Hans Jansen directeur de First Safety, une agence spécialisée dans les substances toxiques, a déclaré que la radioactivité s'élevait de 40 à 200 becquerels pour les endroits du container les plus contaminés. Ce niveau de 200 becquerels a été considéré, par lui-même, comme potentiellement dangereux.

- 6 mai 2011. Emballement thermique du réacteur 3 de Fukushima? La température du réacteur 3 de Fukushima est beaucoup plus élevée que celle du réacteur 1.

- 5 mai 2011. La France doit se préparer à des accidents nucléaires inimaginables. C'est ce que vient de déclarer le directeur général de l'IRSN, Jacques Repussard : «Il faut accepter de se préparer à des situations complètement inimaginables parce que ce qui nous menace le plus, ce n'est pas un accident “standard”» . Rappelons qu'Anne Lauvergeon avait déclaré en mars que la situation n'était pas prévisible à Fukushima parce que «les vagues faisaient 1 m de plus que ce qui était prévu au maximum». Peut-être Anne Lauvergeon, présidente du directoire d'AREVA, une composante du gang nucléaire, devrait-elle prier la Planète Terre de moduler ses tsunamis en fonction des “standards” de la mafia nucléaire?

- 5 mai 2011. Première incursion humaine dans le réacteur n°1 de Fukushima. Pour la première fois depuis l'explosion du 12 mars, 13 ouvriers sont entrés dans le réacteur n°1 pour installer un filtre à air afin de tenter de faire baisser la radioactivité ambiante. Chaque travailleur avait droit à 3 millisieverts de dose radioactive, donc à une incursion se situant entre 10 secondes et 18 minutes en fonction du lieu d'opérations (la radioactivité ambiante varie entre 10 et 1220 millisieverts/heure). La première question posée par la blogueur Japonais qui relaie ces informations est la suivante. Comment le système de filtration d'air peut-il filtrer des particules radioactives dans l'air à l'intérieur du réacteur alors qu'il existe une source pratiquement illimitée de radioactivité, à savoir que le réacteur n° 1 est en fusion partielle, selon TEPCO et le gouvernement Japonais, ou en complète fusion selon les experts nucléaires Occidentaux (ceux qui ne pratiquent pas la langue de bois) ou Mr. Ishikawa , l'ancien directeur de l'Office de Sécurité Nucléaire du Japon.

- 5 mai 2011. Césium 137: la concentration est 38 000 fois supérieure à la norme sur le fond marin près du réacteur n°1. TEPCO a déclaré aujourd'hui que, sur le fond océanique à proximité de la centrale nucléaire de Fukushima, la concentration de Césium 137 est de 87 000 becquerels/kilogramme, ce qui correspond à un niveau 38 000 fois supérieur à ce qu'il était avant le 11 mars 2011. Dans ces échantillons de sol sous-marin (à 30 mètres de profondeur), les concentrations d'Iode 131 sont de 52 000 becquerels/kilogramme et les concentrations de Césium 134 sont de 90 000 becquerels/kilogramme.


- 5 mai 2011. Que se passe-t-il à la centrale nucléaire d'Onagawa? Le secrétaire du cabinet du Premier Ministre, Yukio Edano , vient de presser TEPCO de mettre en place des mesures de sécurité, dans cette centrale nucléaire qui se situe à 150 km de Fukushima dans la Préfecture de Miyagi, qui soient acceptables pour la population locale. Rappelons que lors du tremblement de terre de 7.6 sur l'échelle de Richter, du 8 avril, les systèmes de refroidissement stoppèrent et de nombreuses fuites se déclarèrent dans deux piscines accueillant le combustible usagé et dans d'autres endroits de ces réacteurs.

- 5 mai 2011 SOFIA (Bulgarie) : fissures dans des gaines de protection d'un réacteur nucléaire : Des fissures dans la moitié des gaines de protection d'un des deux réacteurs de la centrale nucléaire bulgare de Kozlodoui ont été constatées lors de travaux de maintenance, alors que le réacteur était à l'arrêt, a annoncé la centrale jeudi.
La centrale n'a fait état d'aucune fuite radioactive.
Les mêmes défauts avaient été constatés en octobre dernier sur l'autre réacteur, le numéro 6. Peu de temps après, le directeur de la centrale avait été limogé.
Des défauts mécaniques (fissures) dans 37 des 61 gaines qui entourent les barres contrôlant la réaction nucléaire au sein du réacteur numéro 5 de la centrale ont été constatés lors de travaux de réparation et de prophylaxie de l'équipement. Ces résultats ont donné lieu à une décision de remplacement de toutes les gaines de protection, selon un communiqué.
La centrale avait déjà annoncé il y a une semaine une hausse du niveau de radioactivité dans l'enceinte de confinement de ce réacteur, sans qu'il y ait de fuite hors de cette enceinte.
Une hausse du niveau du gaz radioactif xénon (Xe 133) avait été constatée lors des travaux de maintenance dans le circuit primaire du réacteur qui était déjà à l'arrêt, avait indiqué la centrale, sans en préciser l'origine.
Un problème dû à des fissures dans les gaines de protection du réacteur 5 s'était déjà manifesté en 2006, alors qu'il fonctionnait.

La seule centrale nucléaire bulgare exploite deux réacteurs - numéros 5 et 6, de type VVER, et de 1.000 MW chacun. Les quatre anciens réacteurs, de 440 MW chacun, ont été fermés en 2002 et 2006 sous la pression de l'Union européenne, par souci de sécurité.

- 4 mai 2011. Le réacteur 4 de Fukushima-Daiichi en feu? Aujourd'hui, le 4 mai en soirée, il semblerait que le réacteur n°4 était en proie à plusieurs incendies. Rappelons que le 14 avril 2011, l'expert nucléaire du Vermont, Arnie Gundersen, avait évoqué la probabilité d'incendies dans ce réacteur en raison de la présence de quantités considérables de plutonium.

- 4 mai 2011: Divulgation des simulations de radioactivité au Japon après 50 jours de procrastination. Pour citer un blogger Japonais : « Aujourd'hui, au bout de plus de 50 jours et à la suite d'une telle contamination des sols, de l'air, des nappes phréatiques et des océans par des isotopes radioactifs d'iode, de césium, des strontium, d'americium, de curium, de plutonium (parmi d'autres radionucléides qui n'ont pas encore été déterminés) qui a exposé tous les Japonais à de la radioactivité interne et externe, le gouvernement Japonais vient de déverser pêle-même les données de simulation du système SPEEDI sur le site internet du Ministère de l'Education. Dans quel but? Que veulent-ils nous dire? Qu'ils sont désolés de ne pas vous avoir informés de ces simulations alors que les particules radioactives déboulaient à 10 000 terabecquerels/heure? Qu'ils le savaient mais qu'ils étaient effrayés que la population panique? … ». Les simulations ne sont présentées qu'en Japonais.

- 3 mai 2011: Interview de Marco Kaltofen . Marco travaille, au Worcester Polytechnic Institute aux USA, sur la dissémination des particules radioactives sur la planète. Dans cet interview, il commence, à partir de 9mn37, à évoquer la contamination de toute la chaîne alimentaire des USA, et de l'Hémisphère nord, par la pollution radioactive arrivant quotidiennement de Fukushima. Pour les Anglophones.

- 3 mai 2011. Contamination de l'eau de mer excessivement élevée au large de Fukushima. Selon TEPCO, lors d'une prise d'échantillons d'eau de mer, le vendredi 29 avril, à proximité de la centrale nucléaire détruite de Fukushima, les niveaux de contamination radioactive sont de 100 fois à 1000 fois supérieure à la normale, à une profondeur de 20/30 mètres, pour l'Iode 131, le Césium 134 et le Césium 137. Les échantillons ont été prélevés à 50 km au sud de Fukushima.

* Site 1: Odaka Ward, Minami-Soma à 3 km des côtes. Iode 131: 190 becquerels/kilogramme; Césium 134: 1400 becquerels/kilogramme: Césium 137: 1400 becquerels/kilogramme.

* Site 2: Iwasawa Beach, Naraha-machi à 3 km des côtes. Iode 131: 98 becquerels/kilogramme; Césium 134: 1200 becquerels/kilogramme: Césium 137: 1200 becquerels/kilogramme.

- 3 mai 2011: Extrême radioactivité des égouts de Koriyama City. Quelques précisions par rapport à la brève du 2 mai. L'entreprise de ciments Sumitome Osaka a expédié, vers les Préfectures de Tochigi, Gunma, et Ibaraki, des livraisons de ciments contenant des boues d'épuration radioactives. Ce sont, en fait, depuis le début de cette crise nucléaire, 928 tonnes de boues d'épuration extrêmement radioactives qui ont été incluses dans les ciments de cette entreprise qui est le 3 ème cimentier du Japon. Attention: il existe 22 autres centres de traitement des eaux usées dans la Préfecture de Fukushima qui vendent également leurs boues d'épuration. Aucune information n'a été reçue de ces centres de traitement: surprise, surprise.

* Pour rappel: Les boues d'épuration contiennent 26 400 becquerels de césium radioactif par kilogramme et le concentré de boues, après combustion, contient 334 000 becquerels de césium radioactif par kilogramme. La concentration de césium radioactif dans le concentré de boue est 1400 fois plus élevé qu'avant le désastre nucléaire. Ce concentré est normalement inséré au Japon dans l'asphalte des routes.

- 3 mai 2011: Rappel à “l'ordre” du Professeur Toshiso Kosako de Tokyo University. Il a démissionné, EN PLEURANT , le 30 avril, de son poste d'expert nucléaire attaché au Premier Ministre du gouvernement Japonais, en raison de son désaccord avec les décisions du gouvernement. Il a été rappelé à l'ordre aujourd'hui par le Premier Ministre Kan . Il a donc annulé sa conférence de presse du 2 mai «pour son propre bien» selon les conseils éclairés du Premier Ministre Japonais. Rappelons que les Autorités du Japon, depuis des siècles, reposent sur deux branches: l'armée et le crime organisé (ou mafia). Il en est de même pour tous les gouvernements Occidentaux qui sont à la solde du complexe militaro-industriel.

- 3 mai 2011. Interview de Michio Ishikawa. Il est l' ancien directeur de l'Institut Japonais de Technologie Nucléaire, et «le plus vétéran» conseiller actuel de l'Institut. Il est apparu sur un programme de Asahi TV le 29 avril et a partagé son évaluation , SANS LANGUE DE BOIS, du désastre nucléaire de Fukushima. Il est connu comme l'un des plus ardents promoteurs de l'énergie nucléaire. L'Institut Japonais de Technologie Nucléaire a été créé en 2005 par Michio Ishikawa dans le but de représenter les intérêts de l'industrie nucléaire au Japon, et pour promouvoir l'énergie nucléaire. C'est ce qui rend cet interview d'autant plus intéressant de par sa relative sincérité. Merci à Etincelle pour sa traduction.

- 2 mai 2011: Extrême radioactivité des égouts de Koriyama City. 50 km à l'ouest de Fukushima. Le centre de retraitement gère quotidiennement 80 tonnes dont 70 tonnes sont brûlées (et réduites à 2 tonnes) et 10 tonnes livrées à une usine de fabrication de ciment. Depuis le 11 mars, ce sont 500 tonnes qui ont été encimentées en sacs et 3500 tonnes brulées. Donc, la très forte radioactivité est libérée dans l'atmosphère (en sus de la dioxine!!) ou bien enfermée dans des sacs de ciment pour l'édification de futurs bâtiments. Les boues d'épuration contiennent 26 400 becquerels de césium radioactif par kilogramme et le concentré de boues, après combustion, contient 334 000 becquerels de césium radioactif par kilogramme. La concentration de césium radioactif dans le concentré de boue est 1400 fois plus élevé qu'avant le désastre nucléaire. Ce concentré est normalement inséré au Japon dans l'asphalte des routes.

- 2 mai 2011: Une capitale alternative pour le Japon? Le 1 er mai, le premier ministre du Japon a suggéré qu'il allait étudier la possibilité de mettre en place une capitale alternative en précisant qu'il fallait prendre des mesures pour assurer la continuité des fonctions centrales de Tokyo, la capitale présente. Il s'agit donc bien d'une perspective d'évacuation ciblée, une évacuation de l'oligarchie.

- 2 mai 2011: Fukushima et Ben Laden (décédé sous Photoshop) . Selon la presse toxique, une unité d'élite de Marines US, spécialisés dans la guerre chimique et biologique, quitte le Japon pour retourner aux USA car les Autorités craignent des représailles après la fausse mort annoncée de Ben Laden qui, depuis septembre 2001, a ressuscité une dizaine de fois. L'ancienne première ministre du Pakistan, Benazir Bhutto, avait déjà évoqué la mort de Ben Laden en novembre 2007, lorsqu'elle déclinait les diverses menaces qui pesait sur sa tête à quelques semaines des élections Pakistanaises. Benazir Bhutto fut assassinée en décembre 2007. Concernant le départ en urgence de cette unité-élite, nous sommes confrontés une fois de plus à de l'intox car cette unité de Marines était déjà supposée quitter le pays avant la farce de la mort, sous Photoshop, de Ben Laden. La presse l'avait annoncé le 26 avril. Ce n'est pas tant cette énième annonce de la mort de Ben Laden qui fasse souci: c'est bien plutôt de tenter de pressentir ce que la mafia globaliste nous prépare comme nouvelle attaque “terroriste”. Aux USA, au Pakistan ou bien encore à Rome?

- 2 mai 2011: Fuites radioactives à la centrale nucléaire de Tsuruga. Cette centrale se situe à 200 km à l'ouest de Tokyo. Très forte concentration d'iode 133 et de xénon 133 (750 fois plus élevée que la semaine passée): Xenon-133: 5.2 Bq/cm3 (le 26 avril) à 3,900 Bq/cm3 (le 2 mai).

- 2 mai 2011: Démission du Professeur Toshiso Kosako. Mandaté par le gouvernement Japonais le 16 mars en tant que conseiller spécial nucléaire, il vient d'annoncer sa démission (samedi 30 avril), les larmes aux yeux, parce que, dit-il, «le premier ministre a ignoré les lois». Il accuse le gouvernement de mettre en place des standards inexcusables pour les enfants des écoles de la Préfecture de Fukushima. Il a précisé qu'il ne voyait pas la finalité de conserver son poste dans la mesure où le gouvernement Japonais ne prennait pas en compte ses recommandations et qu'il ne respectait pas les lois.

- 2 mai 2011: Nouvelles informations du Gouvernement Japonais. Aujourd'hui, le gouvernement Japonais a annoncé qu'il allait commencer, dès demain, à “libérer” des informations sur l'étendue de la contamination radioactive issue de la centrale de Fukushima. Ce sont 5000 fichiers de prévisions de contamination et d'autres données qui devraient être mis en circulation. Le gouvernement Japonais a précisé que ces informations n'avaient pas été présentées auparavant «pour ne pas paniquer les gens ordinaires ». Pour ne pas paniquer le Japon du bas, comme diraient les oligarques de France!

- 2 mai 2011: Première confirmation de présence de césium et d'iode en eaux profondes . Le ministère de la Science au Japon vient de publier un communiqué stipulant que des concentrations d'iode 131 et de césium 137 avaient été retrouvées en eaux profondes au large de la Préfecture de Chiba. Les échantillons prélevées entre 208 et 582 mètres de profondeur mettaient en valeur des concentrations d'iode 131 de 5.8 à 6.0 becquerels par litre et des concentrations de césium 137 de 9.1 à 12.6 becquerels par litre.

Sources : http://www.kokopelli-blog.org/?p=559 ; NEXT-UP
TOKYO, 2 mai, Kyodo News
Un groupe d'experts médicaux US condamne la politique d'exposition des enfants de Fukushima aux radiations.
Physicians for Social Responsibility, une organisation américaine à but non lucratif d'experts médicaux, a condamné comme ''inadmissible'' les nouvelles normes de sécurité du gouvernement japonais sur les niveaux des radiations dans les écoles élémentaires et intermédiaires dans le secteur nucléaire sinistrée de la préfecture de Fukushima.
La déclaration de PSR interpelle directement la position du gouvernement japonais qui déclare qu'il est sécuritaire pour les écoliers de pouvoir utiliser des terrains de jeux dans les locaux des écoles dans la préfecture aussi longtemps que la dose cumulative à laquelle ils sont exposés ne dépasse pas plus de 20 millisieverts pendant la période d'un an.

Le point de vue de la PSR rejoint exactement celui exprimée par Toshiso Kosako, qui a annoncé vendredi qu'il démissionnerait en signe de protestation en tant que conseiller du Premier ministre Naoto Kan sur la crise nucléaire de Fukushima. Ce professeur de l'Université de Tokyo a exhorté le gouvernement à durcir les lignes directrices sur les limites supérieures des niveaux des irradiations pour les aires de jeux des écoles primaires à Fukushima annoncées récemment par le Ministère de l'Éducation Nationale . 
La question, cependant, peut se révéler être "une grande bombe à retardement'' pour le gouvernement car des appels sont de plus en plus pressant au sein du Parti Démocratique du Japon pour rabaisser le nouveau seuil maximum, a déclaré le porte parole du DPJ.

- TOKYO, May 2, Kyodo News
U.S. medical group blasts Tokyo radiation policy on Fukushima children
Physicians for Social Responsibility, a U.S. nonprofit organization of medical experts, has condemned as ''unconscionable'' the Japanese government's safety standards on radiation levels at elementary and middle schools in nuclear disaster-stricken Fukushima Prefecture.
The PSR statement directly challenges the Japanese government stance that it is safe for schoolchildren to use playgrounds on school premises in the prefecture as long as the dose they are exposed to does not exceed 20 millisieverts over a year.

The PSR view is also in line with that voiced by Toshiso Kosako, who said Friday he would step down as an adviser to Prime Minister Naoto Kan on the Fukushima nuclear crisis in protest. The University of Tokyo professor urged the government to toughen guidelines on upper limits on radiation levels the education ministry recently announced for primary school playgrounds in Fukushima. 
The issue, however, may turn out to be a ''big bombshell'' for the government as calls have been growing even within the ruling Democratic Party of Japan to retract the limit, a DPJ source said.

Drapeau_francais_40_25


Public Health / Santé Publique
STOP RADIATION HF GHz
Microwave / Micro-ondes




24 avril 2011 (Japon) 
Radiations: Évacuation du bétail en planification par le Ministère de l'Agriculture, un casse tête à cause des réticences au niveau national pour l'accueil.

Ministère de l'Agriculture, sur ordre du gouvernement est chargé du déplacement du bétail des zones d'évacuation, ce transfert devrait se réaliser en étroite collaboration avec les autorités locales.

Selon le ministère, dans les villages de la zone de Katsurao à Fukushima soumise à évacuation, ainsi que ceux de Namie ville et villages et Lidate, il y aurait environ 20.000 têtes de bétail.

Sondé, la zone de la préfecture de Fukushima, non soumise à évacuation ne peut accepter aucun de ces bovins, reste l'appel à la nation, mais  jusqu'ici, seul un total de trois fermes dans les préfectures des Shioya ville, de Tochigi et Nikko, ont exprimé leurs intention de prendre un maximum de 150 têtes bovins de boucherie et veaux.

Les autorités qui se préparent à la nouvelle extension à 30 km de l'évacuation d'urgence dans la région ne peuvent pas prendre soin du bétail, il est d'abord prévu de donner la priorité aux personnes qui doivent être évacuées.

Les bovins qui seront déplacés devront subir des tests de mesures de rayonnement et suivant des plans de valeurs de références à ne pas dépasser, ils seront lavés et réexaminer afin de déterminer si des substances radioactives (ndlr : particules) ne sont pas attachées à leurs corps, ensuite si le niveau de radiation tombe en-dessous de la valeur de référence, ils pourront être acceptés dans le transport d'évacuation. En principe il est prévu dans la planification que les fermiers doivent accompagner les déplacements de leur bétail, pour ceux qui ne pourront le faire il est envisagé l'abattage.
Il sera tenu un registre pour chaque tête de bétail avec les doses de rayonnement et les mouvements, néanmoins avant tous les enregistrements, les éleveurs doivent fournir le registre sanitaire de leur bétail.
24 avril 2011 (Japon) 
Baisse significative de la température dans la piscine du réacteur N°4.

TEPCO vient d'annoncer que l'injection de (140 m³) d'eau douce par une pompe d'un camion à béton dans la piscine de stockage du combustible usé située dans la partie supérieure du réacteur de l'unité 4 a fait baisser la température de 83 degrés à 66 degrés. La montée de l'eau a été de 4 mètres en dessus de l'extrémité supérieure des barres de combustible.
La piscine dispose d'une grande quantité de combustibles neuf et usagé dont certains sont soupçonnés d'avoir été endommagés.

TEPCO avait été très préoccupée par une éventuelle explosion d'hydrogène avec l'injection de l'eau, mais tout s'est passé comme prévu sauf qu'il y a des problèmes d'étanchéité des parois qui vont nécessiter des travaux en urgence.
TEPCO qui a également accumulé juste à coté dans le bâtiment de la turbine du réacteur n°4 des réservoirs de stockage d'eau fortement contaminée, ce qui génère une très importante concentration de matières radioactives à l'intérieur, vient d'annoncer son intention de les déplacer à l'extérieur et de diviser en trois les cuves en fonction des niveaux de la valeur de la contamination.

En ce qui concerne les transports des eaux de faible contamination le "Mega-Float" sera en principe opérationnel début juin.
Pour les concentrations élevées il est prévu qu'un réservoir de stockage temporaire de 10 000 tonnes sera fourni en juillet sur le site pour lequel il sera nécessaire de nettoyer et de créer un espace d'accueil.

A ce jour de nombreux débris sont éparpillés dans le bâtiment du réacteur de l'unité n°4, il est prévu la continuation de leurs évacuations avec du matériel lourd commandé à distance.

C'est dans les décombres l'unité n°3 qui devront aussi être éliminés que les mesures des valeurs d'irradiation sont les plus élevées avec des doses de 900 mSv par heure.
23 avril 2011 (Japon) 
Plus de 30 travailleurs ont dépassés la dose d'irradiation de 100 mSv

Les travaux d'acheminement de l'eau très fortement contaminée accumulée dans les bâtiments du réacteur n°2 vers les unités de stockage provoquent de fortes contaminations des travailleurs.
A ce jour, soit samedi 10 000 tonnes (ndlr soit 10 000 m³) ont été transférées.
Mais il a été constaté qu'un travailleur a augmenté sa dose d'irradiation de 100 mSv en une seule intervention d'urgence.
Ces transferts d'eau contaminée nécessitent un travail prolongé, ce qui augmente fortement les doses pour les  travailleurs car l'eau a une concentration élevée de contaminants mesurés à 25.000 mSv.
TEPCO s'est engagé à ne pas appliquer à ses travailleurs la nouvelle réglementation maximum du seuil critique de 250 mSv, mais au maximum la dose d'irradiation totale de 200 mSv.
En fonction de ces constatations extrêmes et de la réglementation il sera donc nécessaire de prévoir un important contingentement de travailleurs sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.

TEPCO compte purifier et réutiliser ultérieurement cette eau fortement radioactive pour  le refroidissement du réacteur, le début de cette opération est envisagée en juin.
20 avril 2011 (Japon) 
LES PREMIERS CHIFFRES DE LA CATASTROPHE.
Le Gouvernement envisage d'augmenter le prix de l'électricité et d'autres taxes.

Ce 19 avril, Le gouvernement, en vue de garantir les ressources financières pour payer tous les dommages et notamment ceux des résidents dans les zones d'exclusions du premier accident nucléaire du pays, va autoriser TEPCO à augmenter le prix de l'électricité.

L'indemnisation devrait être énorme pour TEPCO qui s'attend à ce que cela soit "inabordable" et qui souhaite que l'État prenne en charge certaines indemnisations avec les fonds de la nouvelle taxe de solidarité nationale.

Le Premier Ministre Naoto Kan pense que cette augmentation serait en quelque sorte une compensation pour TEPCO qui à l'évidence ne pourra pas prendre en charge (supporter) toutes les indemnisations à venir provenant de tout le pays, « il est donc prudent d'augmenter » a-t-il  finalement conclu lors du débat au parlement.

Le Ministre de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie a déclaré lors d'une conférence de presse que les indemnisations des victimes de l'accident nucléaire, "ne pourraient pas être prises en charge en totalité par TEPCO, il y aura inévitablement un soutien du pays".
Cette augmentation de l'électricité accompagnée par une augmentation des impôts donnera à TEPCO une aisance financière nécessaire pour faire face à la crise.

Bien qu'il soit imposé à la compagnie d'électricité une responsabilité, notamment en vertu d'un rapport à "la loi sur la responsabilité des accidents nucléaires", mais en raison de la clause spécifique séisme et tsunami (ce qui est le cas pour cette catastrophe) et en vertu des bases d'un contrat avec la compagnie nationale d'électricité et l'État, les dédommagements prévoient globalement pour un site de centrales nucléaires un montant de 1.45 milliards de dollars issus des mécanismes de compensation ( sic : 1200????????????? - 120,000,000,000 yens soit 120 milliards de yens );

En ce qui concerne cette première catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, on suppose que le gouvernement porte le soutien du pays au maximum jusqu'à 240 milliards de yens .
Il n'en reste pas moins que les évaluations sont toutes et de loin très au-delà des capacités financières de TEPCO, donc une très forte aide des autres compagnies d'énergie électrique et de l'Etat sera nécessaire puisqu'il a été déclaré que "le gouvernement soutient fermement le principe d'une indemnisation adéquate (équitable) aux victimes pour les soulager".
Le Gouvernement souhaite aussi que soit payé dès que possible les premières indemnisations.
20 avril 2011 Japon 
Suppression temporaire des taxes sur les carburants et allègements fiscaux pour les victimes.

Le premier Ministre Kan vient d'annoncer que le chef de Cabinet a présenté ce 19 avril au parlement un projet de loi fiscal spécial extraordinaire pour exonérer temporairement toutes les victimes du tremblement de terre des taxes sur les carburants, visant à réduire le "fardeau" des victimes.

Cette loi devrait être adoptée ce mois-ci. Mais les partis politiques peuvent voter aussi une série de mesures d'urgences comme des mesures spéciales de réductions d'impôts concernant les législations sur la reconstruction des maisons et usines endommagées (en soutien à l'effort de reconstruction) , la réduction de la taxe sur les voitures, des taxes hypothécaires, des impôts sur le revenu, des impôts fonciers, des incitations fiscales et l'intégration de mesures telles que l'abandon du paiement des impôts et taxes pour les entreprises touchées (en fonction de l'évaluation des dommages) , etc … ainsi que pour ceux qui participent aux secours dans les zones sinistrées.
Parallèlement une taxe nationale de 3 % (un impôt) de solidarité va être créée pour cette catastrophe sans précédent.
19 avril 2011 (Japon) 
Les constructeurs d'automobiles japonais commencent à mesurer les niveaux des radiations des véhicules destinés à l'exportation .

Les constructeurs automobiles japonais ont commencé à mesurer les niveaux de radiations de leurs véhicules à l'exportation dans le but d'étouffer les rumeurs venant de l'étranger d'une éventuelle contamination en raison de la catastrophe en cours à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi a déclaré ce lundi un organisme représentant l'industrie.

Quatre constructeurs ont mesuré les niveaux de rayonnement de 215 véhicules au cours des 11 derniers jours et rien n'a été détecté d'anormal dans les niveaux de radiations (ndlr : dit autrement "inférieurs aux normes") qui pourraient constituer une menace pour la santé humaine, a dit la Japan Automobile Manufacturers Association.
Chaque constructeur automobile a contrôlé les niveaux de radiations sur le capot, les pneus et à l'intérieur d'environ 10 véhicules de l'échantillon par envoi.
18 avril 2011 
Forte augmentation des niveaux des rayonnements mesurés à l'intérieur des bâtiments des réacteurs

Des niveaux très élevés d'irradiation ont été mesurés à l'intérieur des bâtiments abritant les réacteurs 1 et 3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi a déclaré ce lundi l'Agence de Sécurité Nucléaire  "cette contrainte compromet encore pendant un temps indéterminé tout travail qui doit être fait à l'intérieur des réacteurs".

Ce dimanche, deux robots télécommandés à distance ont mesuré les niveaux des rayonnements et d'autres paramètres à l'intérieur des bâtiments.

Les lectures des mesures évaluent les radiations à 10 et 49 millisieverts par heure pour l'unité n° 1 et entre 28 et 57 millisieverts par heure pour l'unité n ° 3.

Pour l'exploitant de la centrale nucléaire, la Tokyo Electric Power Co., (TEPCO) c'est une préoccupation, en effet il est difficile d'envoyer des ouvriers à l'intérieur des bâtiments car ils ne peuvent être exposés à ces niveaux élevés de rayonnements.
18 avril 2011 
TEPCO a présenté sa  feuille de route pour les 6-9 prochains mois pour sa centrale nucléaire de Fukushima.

Dans une longue conférence de presse et sur injonction du gouvernement TEPCO a présenté sa feuille de route avec un échéancier dont la priorité des priorités reste la stabilisation et le contrôle du réacteur de l'Unité 3 et il est prédit que dans 6 à 9 mois TEPCO devrait avoir le contrôle des installations.

Selon la feuille de route, le refroidissement du combustible nucléaire et le contrôle de la dissémination des matières radioactives (particules), totalisent environ 60 mesures dont trois dans le domaine de la surveillance.
Comme tel, TEPCO reconnaît qu'il existe de nombreuses difficultés et risques à travailler dans une forte dose de rayonnements, en conséquence la faisabilité et l'efficacité obligent à ne pas affirmer des délais certains.

TEPCO déclare que trois mois seront nécessaires pour "une baisse constante dans la dose du rayonnement", six à neuf mois environ pour "prendre le contrôle et la gestion des installations, ceci malgré des doses de radioactivité importantes, notamment pour les matériels de contrôles".
TEPCO déclare aussi que ces promesses de délais à moyen terme sont un défi.

Pendant  trois mois de l'eau sera injectée aux unités 1 et 3,  dans la partie haute de la cuve de confinement du réacteur pour refroidir les tiges de combustible. Ensuite il faudra obturer les diverses fuites de la cuve des réacteurs pour un retour normal de la pression de l'injection et de la circulation du refroidissement.
L'objectif est d'atteindre un refroidissement à l'intérieur du réacteur 3 à moins de 100 degrés dans une période comprise entre 6 à 9 mois.

Pareillement pour les piscines de combustible usé la période prévue est de 6 à 9 mois, afin que l'eau des piscines soit refroidie et revienne à un état plus stable. Près de la grande piscine n°4 une structure (mur béton) de soutènement est endommagée, il y aura un renforcement du plancher en béton notamment par rapport à d'éventuelles répliques.

Les structures des unités 1, 3 et 4 étant disloquées et afin d'empêcher la dissémination des particules radioactives à partir des émissions des réacteurs, il est prévu de couvrir ces unités avec des systèmes de filtration et de ventilation, cela devrait nécessiter une période d'environ 9 mois.
À moyen terme, l'ensemble des structures seront couvertes par un toit et un confinement extérieur sera réalisé par des murs en béton.
Il est prévu également de nettoyer et de remplacer tous les sols contaminés le moment venu. 
Masataka Shimizu, PDG de TEPCO a aussi dit  lors de cette conférence de presse que "tous les efforts seront faits pour le rétablissement stable des systèmes de refroidissement des réacteurs et des piscines de combustible usé, afin de rendre possible l'annihilation de la libération de matières radioactives. Actuellement la ligne directrice semble avoir assez bien réussi".  Il a précisé que les coûts ne sont pas connus.
Une des tâches immédiates actuelles est de prévenir l'explosion de l'hydrogène dans les unités 1 à 3, dont les circuits de refroidissements ne fonctionnent pas normalement, ce qui engendre de forts rejets d'eau contaminée à des niveaux élevés hors du site. TEPCO pour prévenir l'explosion d'hydrogène, injectera de l'azote dans les unités n ° 1, 2, 3 pendant tout le mois d'avril.
Il a été annoncé la création d'un comité préparatoire d'investigations et d'analyses sur l'accident auquel pourront être adjoint des experts extérieurs.
18 avril 2011 
Démission du PDG de TEPCO

Masataka Shimizu, Président Directeur Général (PDG) de TEPCO a annoncé son intention de démissionner de la présidence de TEPCO lors de la réunion des actionnaires prévue pour fin juin 2011.
"En principe, je démissionne" , a-t-il dit en marge de sa conférence de presse du 17 avril.
Son successeur pourrait être désigné de l'extérieur.
De plus, il a été aussi dit que cette démission ne serait pas la seule dans l'équipe dirigeante actuelle de TEPCO.
17 avril 2011 
L'organisation "Pluie noire" demande une enquête indépendante sur les effets des irradiations.

Formée immédiatement après le bombardement d'Hiroshima par des victimes de la bombe atomique l'organisation "Pluie noire" a tenu ce 16 avril une réunion extraordinaire.
Son président Otacho Aki demande au gouvernement que soit diligenté une enquête indépendante sur l'impact des irradiations et un plan d'action pour 2011.

Il est nécessaire de connaître les statistiques du nombre de décès de ceux qui vivent en dehors des zones d'exclusions, d'étudier les taux de survie par rapport à la moyenne nationale. L'étude suppose une échelle de milliers. L'étude doit être réalisée pour tout le pays, dans chaque préfecture nos représentants vont demander une enquête similaire.

Après ce premier accident de  la centrale nucléaire, le groupe d'étude de Fukushima envisage également des procédures pour ouvrir des demandes des dommages a déclaré le président local Takano Masaaki qui ne veut pas que se reproduise "des expositions internes qui sont l'horreur" a-t-il dit.
17 avril 2011 
Tornade ou incident nucléaire à Fukushima

Ce 16 avril à 12 heures 45 locale les habitants de la ville de Iwaki, préfecture de Fukushima ont subit une brusque mini tornade qui a fait éclater les tuiles des toits, bisée des vitres et des fenêtres, il n'y a pas eu de blessé.

L'important observatoire météorologique de Fukushima essaye d'étudier le phénomène et pense comme envisageable la possibilité d'une tornade.
Selon Linuma, un habitant d'Iwaki, "nous avons vu comme une tornade passé à environ 40 mètres de hauteur".  Hiroshi Naka de permanence au commissariat de police d'Iwaki a signalé "qu'une partie du toit du commissariat a été soufflé par le vent comme une tornade".

Selon l'observatoire météorologique, ce 16 août il a été développé autour de Fukushima un front froid qui  a traversé les nuages ce qui aurait causé localement une tornade.
17 avril 2011 (Japon) 
La  Commission de Sûreté Nucléaire du Japon ne parvient pas à envoyer des experts à Fukushima. 
Haruki Madarame le président de Commission de Sûreté Nucléaire du Japon qui compte au total 45 experts indépendants et professeurs d'universités, dont il est prévu qu'ils doivent être convoqués immédiatement in situ en cas d'accident nucléaire ou d'urgence pour réaliser des évaluations et enquêtes, s'indigne qu'il n'a pas encore réussi à envoyer les experts désignés par la préfecture de Fukushima à la centrale nucléaire. "Le plan national de catastrophe oblige que nous soyons présents" il a déclaré samedi.

La commission a envoyé des membres de son secrétariat à la préfecture depuis le début de la crise du complexe nucléaire, mais un fonctionnaire du gouvernement a dit ''Il semble qu'il y ait un problème puisqu'aucun des experts désignés n'est allé à Fukushima. La question devrait être examinée dans le cadre d'une enquête suite à  l'accident.'' . . . (ndlr : original en Anglais pour le croire !)
The commission has dispatched members of its secretariat to the prefecture since the crisis began the nuclear complex but a government official said, ''It seems a problem that none of the designated experts has gone to Fukushima. The matter should be examined in the course of post-accident fact-finding.''
15 avril 2011 
La température du réacteur de l'Unité 3 de la centrale nucléaire de Fukushima augmente pour une raison inconnue.
L'Agence de Sûreté Nucléaire et Industrielle du Ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie a annoncé
le 14 avril une augmentation de la température dans le réacteur de l'Unité 3 de la centrale nucléaire à Fukushima Daiichi.
Inconnue avant, la valeur était d'environ 170 degrés le 12 avril, mais d'environ 200 degrés le 13, puis elle est passée à environ 250 degrés le 14 avril.

Bien que ces valeurs ne soient pas avec certitudes exactes parce que les équipements d'instrumentation peuvent être endommagés par le tremblement de terre, ces élévations de température sont considérées tout de même comme certaines, elles caractérisent une dégradation, ce qui nécessite pour l'avenir leurs abaissements en ajustant si possible la quantité d'injection d'eau dans le système de refroidissement. 
15 avril 2011 
Des employés de TEPCO irradiés jusqu'à 198 mSv.

C'est la première fois qu'un employé de TEPCO parle de son irradiation dans une interview.

Il a été parmi les premiers travailleurs après l'accident nucléaire, il a réalisé des injections d'eau dans le confinement de la piscine du combustible usé près du réacteur 4, il a révélé sa dose cumulative qui est de 198,24 mSv dans une interview à l'Agence de la Sûreté Nucléaire et Industrielle, le METI.
Selon le CSRN et TEPCO, cet employé travaille maintenant déjà loin.

Face à l'augmentation générale et massive des radiations environnementales sur certaines zones, le Ministère de la Santé Japonais a été obligé de changer les normes maximales critiques qui passent de 100 mSv à 250 mSv.
'employés de TEPCO et d'autres personnes ont été exposés à 150 mSv ou plus encore, ce qui démontre que les conditions de travail deviennent maintenant de plus en plus difficiles à gérer et que les temps de travaux se rétrécissent.

Selon le CSRN, le nombre des travailleurs dépassant la limite conventionnelle de 100 mSv est monté de 13 à 28 personnes, dont 25 employés TEPCO.
Les trois autres employés (ndlr: médiatisés) du sous-traitant Kandenko Co., Ltd pour la TEPCO ont été exposés dans le sous-sol du bâtiment de la turbine de l'unité 3 en mars à la dose d'exposition externe de 173 mSv à 180 mSv.

Cette augmentation de la limite maximale de la dose d'irradiation a été promulguée pour permettre d'étendre le temps de travail total.  Beaucoup d'entreprises qui adhèrent aux normes conventionnelles devront donc appliquer les nouvelles normes de 250 mSv que TEPCO a décidé d'appliquer en ce qui la concerne pour une dose limite critique qui ne doit pas dépasser 200 mSv.

Sur cette dose d'exposition critique des travailleurs, le ministère a conscience d'avoir atteint la dose maximale "physique possible",  le sous-ministre du Travail Hiroko Atsushi du comité de la Santé de la Chambre des Représentants a déclaré le 13 avril que les analyses sanguines, notamment celles "de la réduction des globules blancs nécessiteront un suivi constant sur le long terme" ,  y compris après la vie de travail, il a rajouté qu'il a l'intention de créer un système de suivi permanent de la santé des travailleurs du nucléaire.
LES NORMES ET LES EFFETS DES IRRADIATIONS EN FONCTION DE LA DOSE CUMULATIVE (mSv)
15 avril 2011 
La radioactivité des eaux de  la nappe souterraine autour de la centrale de Fukushima a augmenté
de 17 fois en une semaine
TEPCO a déclaré le 14 avril que la radioactivité contenue dans la nappe phréatique de Fukushima Daiichi notamment autour de l'unité 2 est devenu 17 fois plus concentrée que la semaine précédente.
L'Agence de Sûreté nucléaire et industrielle placée sous la direction du futur (ndlr : ?) Ministère de l'Economie, demande une renforcement de la vigilance et que soit effectué des mesures 3 fois par semaine.

L'analyse réalisée par TEPCO le 13 avril dans les 6 puits de collectes autour de l'unité a donné le résultat suivant pour l'iode-131 : valeur 610 becquerels par 1cc , ce qui est un facteur d'augmentation de 17 fois par rapport à la précédente valeur, pour les autres puits les valeurs trouvées sont de 400 becquerels par 1cc soit 400.000 Bq/Kg ou L.
(ndlr : Décroissance de l'activité d'une source (Période radioactive) pour l'iode 131 : T=1/2 en 8 jours, c'est à dire que l'activité initiale de la source a diminué d'un facteur 2 au bout de 8 jours, etc ... la décroissance de l'activité suit une courbe exponentielle)
TEPCO a expliqué que "le sous-sol noyé dans l'eau aurait perdu son étanchéité d'enveloppement" ou que les pluies ont favorisé des infiltrations de concentration de radioactivité du sol.
13 avril 2011 13h 41 
Rejets d'eau radioactive en mer, "ne pas communiquer à l'avance", contacts des ambassades
2 minutes après les rejets !
Les rejets de l'eau radioactive de la centrale nucléaire de Fukushima ont été réalisés par TEPCO le 4 avril à 15H 07. Le Ministère de Affaires Etrangères a averti deux minutes après par fax ou mails les ambassades des pays riverains, en disant seulement dans le libellé "cela va être réalisé ce soir".
Unodera membre de la commission des affaires étrangères s'en est indigné, le Ministre des Affaires Étrangères Takashi Matsumoto Akira l'a admis dans sa réponse "Comme vous l'avez souligné c'est la vérité".

Un point presse politique a été réalisé par le Ministère des Affaires Etrangères le 04 avril à 16 heures 00, 50 pays y ont participé, néanmoins la Corée du Sud était absente.  Onodera a déclaré concernant cette absence : "Nous avons avisé avec retard le Ministère des Affaires Étrangères de la Corée du Sud".  
13 avril 2011 11h 40 
Fukushima : "Démantèlement et décontamination jusqu'à 100 ans", selon des experts scientifiques britanniques.
Le démantèlement et la décontamination du site de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi " peut prendre plusieurs dizaines d'années à 100 ans" sont les avis des experts de la revue scientifique britannique Nature qu i ont l'expérience de l'accident nucléaire de la centrale nucléaire de Three Mile Island.
Selon leurs rapports et contractés concernant le traitement de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi le plan de l'échéancier, "prendra beaucoup de temps" a dit le réacteur, rien n'est stable,  il a encore de fortes chances que soit libéré de grandes quantités de matières radioactives.
Même réalisé par des techniciens expérimentés, les Réacteurs à Eau Bouillante (REB) qui sont employés dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi sont "dense de complexité en chaudronnerie de tuyaux, valves, etc …" il a rajouté, cela suggère que cela pourrait être davantage difficile.
Le rapport aborde aussi dans l'ex-Union soviétique la décontamination de la centrale nucléaire de Tchernobyl qui sera maintenue jusqu'à l'an 2065, donc "d'actualité" près de 80 ans après l'accident.
(Washington Katsuta Toshihiko)

12 avril 2011 20h 54 
Le cahier des charges (contraintes) des centrales nucléaires contre les tsunamis en cours de modifications.

Lors d'une conférence de presse ce 12 avril, le Ministre de l'Industrie a décrit les nouvelles lignes directrices nationales pour l'approche des risques sismiques et des tsunamis des centrales nucléaires, il a notamment dit que ce qui existait n'était pas suffisant "j'en suis absolument convaincu" a-t-il admis.
Les mesures actuelles de protection contre les séismes et les tsunamis touchant à la politique nucléaire sont issues de lignes directrices spécifiques révisées en 2006, " qui avaient étaient considérées et affectées par un important dispositif de sécurité".
La hauteur maximum du tsunami qui était attendu par la Tokyo Electric Power Co. (TEPCO) à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi était de 5,7 mètres. Mais avec ce tremblement de terre, le tsunami a été de plus de 14 mètres. Pour cette raison avant la fin de ces trois mois pour éviter les éventuelles pertes de puissance énergétique provoquées par un tsunami il a été pris en mesures de sécurité d'urgence, l'incorporation d'une source d'alimentation électrique de secours par des véhicules qui seront déployés à l'échelle nationale.
Il a rajouté lors de la conférence de presse que cette notion de perte d'énergie électrique devra être maintenant incluse dans les bases de la conception. L'existant et les projets en préparations devront inclure une sécurité double ou triple à "l'esprit" d'un tsunami" et il a indiqué son intention de revoir toutes les lignes directrices.

Drapeau_francais_40_25- LIVE 11 04 2011
Le Japon se prépare à évacuer des populations situées hors de la zone d'exclusion

Le gouvernement japonais envisage une extension de la zone d'évacuation (d'exclusion) autour de la centrale nucléaire de Fukushima en raison des niveaux élevés d'irradiation.
Ce lundi Yukio Edano, le secrétaire en chef du cabinet du Gouvernement a déclaré lors d'une conférence de presse : "Les extensions de la zone d'exclusion de la centrale nucléaire de  Fukushima Daiichi vont être ordonnées dans divers secteurs dès l'évaluation des valeurs des doses d'irradiations cumulées.
L'exposition cumulative des doses d'irradiation sur une période prolongée peut affecter la santé des personnes"
Il a rajouté : "Le gouvernement consulte actuellement des experts sur les risques sanitaires liés aux expositions de la population sur le long terme, en prenant en considération les valeurs de l'irradiation, des conditions météorologiques et la topographie"
Hier sur la chaîne de télévision NHK, Yurei Sato le Gouverneur de la région de Fukushima a critiqué le précédent plan d'évacuation des résidents de la zone des  20 – 30 km en ces termes  "Ils sont totalement désorientés et pas suffisamment conseillés sur ce qu'ils doivent faire"

Face à l'aggravation de la situation le Gouvernement Japonais a jusqu'ici refusé d'élargir une deuxième fois la zone d'exclusion en dépit des recommandations de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA).
Les États-Unis et l'Australie ont demandé à leurs citoyens d'évacuer la zone de 80 km autour de la centrale nucléaire de Fukushima .
EFFETS DES IRRADIATIONS EN FONCTION DE LA DOSE CUMULATIVE (mSv)
- LIVE Apr 11, 2011
Japan population outside exclusion zone told to prepare for evacuation

The Japanese government is considering extending the evacuation (exclusion) zone around the Fukushima nuclear plant because of high radiation levels.
Chief Cabinet Secretary Yukio Edano said on Monday: "Extensions to the exclusion zone around the Fukushima Daiichi nuclear power plant will depend on how much accumulated radiation has been detected in each area. Cumulative exposure to radiation over an extended period of time could affect human health."
"The government is currently consulting experts on long-term exposure risks, taking into account data from radiation monitoring, climate and topography" Edano said.
Fukushima governor Yuhei Sato criticised the evacuation policy, saying residents in a 20- to 30km radius were initially told to stay indoors and then advised to evacuate voluntarily."Residents in the 20- to 30km radius were really confused about what to do," he told NHK television yesterday.
The government has so far refused to widen the evacuation zone despite being urged by the International Atomic Energy Agency (IAEA) to do so.
Both Australia and the United States recommend citizens stay 80km away from the Fukushima nuclear power plant.

EHS_TV_News_logotype_300_80

10 04 2011 TOKYO
MASS DEMONSTRATIONS




08 04 211 Values / Valeurs Radiations
Zone 50 km and 100 km Ouest Fukushima


FRANCE and EUROPA
Cloud map / Carte nuages
Real-time updates / Mises à jour en temps réel



JAPAN
Real-time updates / Mises à jour en temps réel
Forecast map of radioactive clouds / Carte de prévisions des nuages radioactifs

Drapeau_francais_40_25
SANTÉ PUBLIQUE
RADIATION POSTER FONDAMENTAL
PROTÉGEZ-VOUS DES PARTICULES

ZOOM - TÉLÉCHARGEMENT
radioactivite_Radiation_Protect_you_against_particles_Poster_Fundamental_Japanese_version ?????????
radioactivite_Radiation_Protect_you_against_particles_Poster_Fundamental_Japanese_version ????????????????
radioactivite_Radiation_Protect_yourself_against_particles_Poster_Fundamental_Japanese_version
radioactivite_Radiation_Protect_you_against_particles_Poster_Fundamental_Japanese_version
??????-??????
PUBLIC HEALTH
FUNDAMENTAL RADIATION POSTER
PROTECT YOURSELF AGAINST PARTICLES 

Vue de la construction de 1970 à 1974 du réacteur Numéro 3 de Fukushima.
Le couvercle de la cuve du réacteur est en attente sur le sol en premier plan sur la photo.
Cette photo de la cuve du réacteur sans son enceinte de confinement montre surtout la complexité de la chaudronnerie nucléaire périphérique. 
A view of the construction between 1970 and 1974 of Reactor No. 3 at Fukushima.
The lid of the reactor vessel is waiting on the ground in the foreground in the photo.
This photo of the reactor vessel without the containment above shows the complexity of the boiler nuclear device. 

Effets sur la santé des radiations en fonctions de la dose (monographie)
Actuellement dans le monde l'essentiel est l'inhalation ou ingérer des particules radioactives.
Le contrôle de la radioactivité par des balises ne sert strictement à rien (IRSN), c'est de la basse désinformation des populations.

02 04 2011


FUKUSHIMA PLUTONIUM ALERT


Fukushima Dai-ichi
NHK: Reactors buildings (1, 2, 3 and 4) / Structures réacteurs (1, 2, 3 et 4)
FUKUSHIMA
PLUTONIUM ALERT 

Explanations (not of certainty) Reactor 4 and 3
Explications (pas de certitude) / Réacteur 4 et 3

Fukushima Dai-ichi
Reactors buildings (3 and 4) / Structures bâtiments réacteurs (3 et 4)
ZOOM
Reactors / réacteurs

Fukushima Dai-ichi
Reactor building (4) / Structure bâtiment réacteur (4)



Fukushima Dai-ichi
MOX / PLUTONIUM ALERT
Reactor building (3) / Structure bâtiment réacteur (3)

Reactor building (3) / Structure bâtiment réacteur (3)

Two: corium
[UK] [Fr]

Three

Four

No Comment
Fukushima Zones: Damages exposure values / plutonium - Dommages exposition valeurs / plutonium

Zones: Damages exposure values / plutonium - Dommages exposition valeurs / plutonium

Fukushima
Workers safety compromised / L'avenir des travailleurs compromis
Forecast map of radioactive clouds / Carte de prévisions des nuages radioactifs 


In progress

Protection des populations 

Air Filtration System (particles) / Systèmes de filtration d'air (particules)
In progress
Tsunamis et Risque Nucléaire France
Centrale Nucléaire de Cruas Meysse : Présentation de Cas 


Drapeau_francais_40_25


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire